Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

 

Maroc Diplomatique Journal mensuel marocain des Actualités diplomatiques.

  • Huawei Maroc lance la première édition du Forum “Digitech Ecosystem Summit”
    par Maroc diplomatique le juillet 7, 2022 à 12:19

    Résolument engagé en faveur de la transformation digitale, Huawei Maroc a organisé la 1ère édition du forum baptisé « Digitech Ecosystem Summit»,  placé sous l’égide du Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et du Ministère de la … Cet article Huawei Maroc lance la première édition du Forum “Digitech Ecosystem Summit” est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Présidée par Aujjar, la Mission d’établissement des faits sur la Libye félicitée pour la qualité de son travail
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 6:00

    La Mission d’établissement des faits sur la Libye, présidée par Mohamed Aujjar, a été vivement félicitée, mercredi au Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, à Genève, pour la qualité de son travail d’investigation, mené dans le cadre du mandat qui lui est confié par le Conseil. Lors d’un débat interactif avec la mission … Cet article Présidée par Aujjar, la Mission d’établissement des faits sur la Libye félicitée pour la qualité de son travail est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • École de qualité pour tous: plus de 100.000 participants effectifs aux concertations nationales
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 6:00

    Plus de 100.000 participants effectifs ont contribué aux concertations nationales pour l’amélioration de la qualité de l’École dont les travaux se sont achevés, mercredi à Rabat, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. Le ministère a souligné dans un communiqué que les concertations nationales pour l’amélioration de la qualité de … Cet article École de qualité pour tous: plus de 100.000 participants effectifs aux concertations nationales est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Marché des changes: un début « positif » de l’opération « Marhaba »
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 5:00

    Attijari Global Research (AGR) fait état, dans sa note « Weekly Mad Insights – Currencies » de la semaine du 27 juin au 1er juillet, d’un début « positif » de l’opération « Marhaba« , avec un effet liquidité favorable au dirham compte tenu des premiers impacts positifs des rentrées de devises en ce début de la saison estivale. « La parité … Cet article Marché des changes: un début « positif » de l’opération « Marhaba » est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Lutte contre les violences faites aux femmes: les avancées du Maroc mises en avant à Kigali
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 4:38

    Les avancées majeures réalisées par le Maroc en matière de lutte contre toute forme de violence faite aux femmes ont été mises en avant, mercredi à Kigali, lors des travaux de la réunion du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), organisée dans le cadre de la 47è session de l’APF. … Cet article Lutte contre les violences faites aux femmes: les avancées du Maroc mises en avant à Kigali est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • ANP : Le trafic portuaire dépasse les 90 millions de tonnes en 2021
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 4:30

    Le trafic portuaire a atteint un volume d’environ 91 millions de tonnes en 2021, marquant un raffermissement de 3,8% par rapport à l’année précédente, selon le rapport d’activité de l’Agence nationale des ports (ANP). Le trafic des conteneurs, en particulier, a enregistré un record de 1,3 million de conteneurs équivalent vingt pieds en variations contrastées … Cet article ANP : Le trafic portuaire dépasse les 90 millions de tonnes en 2021 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Huawei Forum « Digitech Ecosystem Summit »: SEM LI Changlin réitère le partenariat sino-marocain
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 4:20

    Le Palais des Congrès de Skhirat a abrité ce mercredi 06 Juillet 2022, le Forum « Digitech Ecosystem Summit », organisé sous l’égide du Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et le Ministère de la Transition … Cet article Huawei Forum « Digitech Ecosystem Summit »: SEM LI Changlin réitère le partenariat sino-marocain est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Covid-19: 3.043 nouveaux cas en 24H
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 4:15

    Un total de 3.043 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus et 3.610 guérisons a été enregistré dans les dernières 24 heures au Maroc, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de deux nouveaux décès. Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en … Cet article Covid-19: 3.043 nouveaux cas en 24H est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Intelligence artificielle: Meta offre désormais la traduction en 200 langues
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 4:04

    Meta, la société mère de Facebook, a annoncé mercredi qu’une version actualisée de son moteur de traduction linguistique basé sur l’apprentissage automatique peut désormais traiter 200 langues différentes. Cette technologie d’intelligence artificielle (IA), baptisée NLB-200, fait partie de l’initiative « No Language Left Behind » de Facebook. Une version antérieure pouvait traduire entre 100 langues. Meta utilisera … Cet article Intelligence artificielle: Meta offre désormais la traduction en 200 langues est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • 230 Bourses d’études accordées par le Maroc au Sénégal au titre de l’année académique 2022/2023
    par Maroc diplomatique le juillet 6, 2022 à 3:15

    Un total de 230 bourses d’études ont été accordées par le Maroc aux étudiants sénégalais voulant poursuivre leurs études dans les établissements de l’enseignement supérieur du Royaume, a-t-on indiqué de source officielle à Dakar. « Le Gouvernement du Royaume du Maroc, par l’entremise de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), a mis à la disposition du … Cet article 230 Bourses d’études accordées par le Maroc au Sénégal au titre de l’année académique 2022/2023 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

CATEGORIES
Share This
NEWER POST
OLDER POST