Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

 

Maroc Diplomatique Journal mensuel marocain des Actualités diplomatiques.

  • SM le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers 
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 7:50

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume. Il s’agit de : M. Said Bin Mohammad Bin Ali Al Buru’umi, Ambassadeur du Sultanat … Cet article SM le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers  est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Suite à l’agression par la milice houtie contre les Émirats Arabes Unis, le Roi Mohammed VI exprime son soutien à Cheikh Mohamed Ben Zayed Àl Nahyane et au peuple émirati
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 7:33

    Voici un communiqué du Cabinet Royal : « À la suite de l’attaque ignoble perpétrée par la milice houthie et ses soutiens contre le territoire des Emirats Arabes Unis, Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste – a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, … Cet article Suite à l’agression par la milice houtie contre les Émirats Arabes Unis, le Roi Mohammed VI exprime son soutien à Cheikh Mohamed Ben Zayed Àl Nahyane et au peuple émirati est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • SM le Roi reçoit les dix membres élus du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 6:56

    SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), a reçu lundi au Palais Royal de Rabat, les dix membres élus du Conseil. Il s’agit des représentants des magistrats des Cours d’appel, les juges : – Abdellah Maouni, Conseiller à la Cour d’appel de Tanger, – … Cet article SM le Roi reçoit les dix membres élus du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Maroc Espagne : Rabat attend toujours le « grand geste » de Madrid
    par Mouhamet NDIONGUE le janvier 17, 2022 à 6:17

    La gestion de la crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne est toujours au point mort malgré des déclarations de bonnes intentions des deux côtés. L’Espagne de son côté multiplie les appels du pied sans pour autant franchir le rubicond tant attendu par le Maroc. Rabat attend « le grand geste ». Récemment, le conflit politique a … Cet article Maroc Espagne : Rabat attend toujours le « grand geste » de Madrid est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides”
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 4:57

    Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue, lundi, l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus forts et plus solides”. “Avec le Maroc, nos gouvernements respectifs ont convenu de redéfinir ensemble une relation pour le 21ème siècle, basée sur des piliers plus forts et plus solides”, a relevé le … Cet article Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides” est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Guerre intestine dans l’armée algérienne
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 4:44

    Par Doyen Jean-François POLI Les pouvoirs en perdition ont toujours les mêmes réflexes, une répression sauvage et implacable contre toute opposition, même la plus minime, et une volonté de contrôle total des populations. Dans cet objectif sont mobilisés notamment les médias et les tribunaux. Mais il faut évidemment aussi avoir la maîtrise de la force … Cet article Guerre intestine dans l’armée algérienne est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Attijariwafa bank offre la possibilité à ses clients entreprises de payer en masse leurs vignettes et taxes à l’essieu en ligne
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 4:43

    Dans le cadre de sa démarche de digitalisation et d’amélioration continue de l’expérience client, Attijariwafa bank innove et offre désormais la possibilité à ses clients entreprises de régler leurs vignettes et taxes à l’essieu en masse sur ses plateformes web Attijaricib.com et Attijarientreprises.com. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux entreprises un parcours simple, rapide et optimal … Cet article Attijariwafa bank offre la possibilité à ses clients entreprises de payer en masse leurs vignettes et taxes à l’essieu en ligne est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Le Maroc accorde quatre nouveaux permis d’exploration de mines d’or
    par Mouhamet NDIONGUE le janvier 17, 2022 à 4:41

    Le Maroc a accordé quatre permis d’exploration de mines d’or à la société canadienne Stellar AfricaGold Inc. dans le cadre de ses plans de mise à niveau de l’exploitation de ses ressources naturelles, a annoncé l’entreprise dans une communiqué. La société d’exploration canadienne, qui explore les métaux précieux, a annoncé avoir obtenu les quatre nouveaux … Cet article Le Maroc accorde quatre nouveaux permis d’exploration de mines d’or est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Soudan : Al-Burhan, le général en quête d’un premier ministre
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 4:30

    Par Olivier DELAGARDE  Dans l’espoir de ne pas devoir s’aliéner avec les Etats-Unis et l’Union européenne, le régime du général Abdel Fattah al-Burhan se trouve en quête urgente d’un successeur au premier ministre civil démissionnaire Abdallah Hamdok, celui-ci ayant claqué la porte le 2 janvier dernier. Compte tenu des fortes tensions au sein de la … Cet article Soudan : Al-Burhan, le général en quête d’un premier ministre est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • En pleine pandémie, les ventes des voitures de luxe explosent
    par Maroc diplomatique le janvier 17, 2022 à 4:20

    Malgré la pandémie et la pénurie des puces électroniques qui a obligé les constructeurs automobiles à réduire leur production, les voitures de luxe enregistrent des ventes records, rapporte lundi le Wall Street Journal. « Les marques les plus luxueuses telles que Rolls-Royce, Bentley, Porsche et BMW ont enregistré des ventes record« , écrit la publication économique, notant … Cet article En pleine pandémie, les ventes des voitures de luxe explosent est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

CATEGORIES
Share This
NEWER POST
OLDER POST